La répercussion de la crise COVID-19 sur les paiements en espèces

Vous avez envie d’en savoir plus sur les moyens de paiement en vogue ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre à la suite de la COVID-19 ? Avec la crise sanitaire, vous avez vu les paiements par carte bancaire doublée. Si vous avez besoin de conseils pour mieux gérer ce changement, c’est par ici !

Une hausse du plafond du paiement sans contact

La crise de la COVID-19 a eu pour effet une hausse du paiement sans contact. De plus, si ce dernier était à 30 € début 2020, il est rapidement passé à 50 €. Ainsi, les personnes qui faisaient leurs courses ont eu l’opportunité de payer sans contact sur des plus gros montants. Le but était tout simplement que chaque personne puisse payer sans forcément toucher le terminal de paiement. 

Aussi, nous pouvons noter également que les espèces étaient de moins en moins utilisées en cette période. Cependant, les magasins continuaient d’accepter ce moyen de paiement, mais ce dernier n’était pas le plus recommandé. Ainsi, le paiement par carte a été privilégié et s’est donc développé pour le plus grand bonheur de certains. 

En tant que professionnel, le paiement par carte est un moyen plus simple et plus rapide qu’un paiement en espèces. Par contre, il devient essentiel de vous équiper avec un logiciel de caisse qui correspondra à vos besoins.

astucio profile front menu

Le franchissement d’un nouveau cap dans la façon de payer

Comme vous devez certainement vous en douter, le paiement par carte à permis de franchir un nouveau cap. En effet, de plus en plus de personnes utilisent leur carte bancaire pour acheter des produits. Si certaines personnes optent pour un paiement en liquide pour des petits montants, à l’heure actuelle, la tendance s’est complètement inversée. Les Français étaient loin d’apprécier de payer uniquement par carte bancaire, cependant, la crise de la COVID-19 a renversé cette tendance et fait franchir un cap à un grand nombre de français. Ce changement de mode de paiement incite les entreprises à revoir leur système d’encaissement.
Choisir la meilleure solution d’encaissement pour son commerce de détail sur la Côte d’Azur

Le paiement dématérialisé n’aura jamais été autant sollicité

Le paiement dématérialisé a largement été sollicité. En effet, comme nous avons pu l’évoquer au début de cet article, les paiements en espèces étaient acceptés, mais ce n’est pas ce qui a été recommandé par le gouvernement. Ainsi, ce dernier s’est retrouvé sur le déclin, et c’est la carte bancaire qui a donc pris le relais. Notons également que cela a permis de booster le paiement en ligne, via Internet. De nombreuses personnes ont changé leur mode de paiement et ne souhaitent plus revenir en arrière. La carte bancaire a donc pris son envol et sa revanche par rapport à la monnaie en elle-même, il est donc essentiel de prendre en compte ce virage afin de ne pas être en retard par rapport à vos concurrents ! Ayez toujours un train d’avance !

Découvrez nos solutions d’enregistrement pour réussir toutes vos transactions

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’une solution pour votre caisse ? Vous ne savez pas vraiment vers quel prestataire vous tourner ? Pas de panique, nous sommes certainement la personne que vous recherchez. En effet, nous proposons des solutions simples pour votre logiciel de caisse. Ainsi, quel que soit le moyen de paiement avec lequel vos clients ont l’habitude de payer, vous pourrez facilement vous adapter, ce qui est plutôt rassurant. Pour en apprendre plus sur nos offres, il vous suffit de nous contacter pour que nous puissions échanger sur vos besoins et établir par la suite un devis personnalisé qui correspondra à vos attentes. Pour conclure cet article, il est parfaitement possible de noter que la COVID-19 a eu un effet plutôt positif sur la carte bancaire. En effet, à l’heure actuelle, de nombreuses personnes optent plutôt pour un paiement par carte plutôt qu’un paiement en espèces.